Témoignages | Discerneo coaching et conseil RH
471
page-template-default,page,page-id-471,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Témoignages

O. Dirigeant – Directeur des Ventes dans l’industrie pharmaceutique

 » Entre 2014 et 2017, nous avons confié à Anne différentes missions de coaching de managers « terrain », en accompagnant la promotion interne d’un directeur de zone dans sa prise de fonction mais également de plusieurs de nos directeurs régionaux dans un plan de développement.
Nous avons fait le choix d’Anne eu égard à son expérience et son expertise, qui plus est, dans l’industrie pharmaceutique.

Nous avons défini ensemble les besoins et les enjeux individuels et collectifs avec, à chaque fois, un éclairage pertinent d’Anne afin de faire du sur-mesure.
Les réunions tripartites au démarrage du coaching ainsi qu’à sa clôture sont très enrichissantes pour les « coachés » mais aussi pour les managers.
Les qualités naturelles d’Anne que sont les valeurs humaines, l’empathie et la bienveillance contribuent à mettre en confiance les collaborateurs, les « choses sont dites et bien dites » plaçant chacun devant ses responsabilités.

Anne challenge positivement lors de ses séances en invitant les individus à explorer des pistes « insoupçonnées ».
Pour les coachings confiés, les objectifs définis ont été atteints, et l’entreprise ou les coachés en sont sortis avec une vision plus claire des attentes, des objectifs à atteindre, et surtout du comment les atteindre.
Que dire de plus, sinon qu’il vous faut absolument rencontrer Anne, vous en sortirez grandis ! »

J.F. Directeur des systèmes d’information Europe

 » J’ai sollicité Anne à un moment important de ma carrière professionnelle. Après 30 ans en tant que salarié, il fallait que je fasse des choix difficiles avec cette impression étrange de devoir sauter dans le vide … Anne a su alterner des sessions de travail très pratiques (élaboration d’un CV par exemple) avec des échanges beaucoup plus pointus pour m’aider à définir et mettre en œuvre un plan de fin de carrière me correspondant.

Son écoute, ses conseils judicieux, ses questions pertinentes et sa grande disponibilité m’ont aidé à faire le point, reprendre confiance en moi, clarifier ma stratégie et décrocher rapidement ma première mission en tant que consultant indépendant. J’ai plaisir à donner régulièrement des nouvelles à Anne car elle fait partie de mon aventure. « 

R. Senior Business Developper dans l’industrie

« Je souhaite partager l’expérience de coaching fort enrichissante auprès de Anne Bléhaut. Fin 2015 elle a accompagné mon équipe pour la mise en place d’un dispositif d’autoévaluation de la performance et de partage en équipe, afin que nous tirions profit de l’intelligence collective au cœur de l’exercice de l’évaluation des compétences.

J’ai souhaité poursuivre l’accompagnement par un coaching individuel permettant la libération ou la prise de conscience du type de leadership ajusté aux contextes,aux interlocuteurs et aux enjeux, dans le respect de ma personnalité. Les objectifs étaient clairement définis au début du coaching et chaque séance s’est adaptée à mon actualité professionnelle et au contexte changeant dans l’organisation.

Par le jeu de mise en situation ou de décodage systémique de situations passées, Anne nous permet de prendre conscience de nos forces, de ce qui nous limite, et de ce qui se joue dans nos différentes intéractions globales. Cela permet un meilleur positionnement. L’ensemble du coaching s’est fait dans un climat de bienveillance sans culpabilité. »

C. – Dirigeant dans l’Industrie de l’énergie

« J’ai demandé à Anne Bléhaut de m’accompagner alors que j’entrais en négociation pour un poste au sein d’un Comité de direction. Je souhaitais quitter mon employeur précèdent rapidement et avant une restructuration importante, en leur laissant le temps de s’organiser sans moi.

Cette transition s’est donc fait dans un tempo très serré et avec beaucoup de pression. Anne m’a aidé à clarifier les enjeux  de la négociation contractuelle, en particulier en priorisant les questions clefs des points accessoires. Elle m’a ainsi aidé à achever la négociation dans les délais impartis.

Durant nos entretiens, j’ai en particulier apprécie sa posture d’écoute neutre et bienveillante, toujours attentive à expliciter les différents choix possibles sans peser dans un sens ou un autre. »

L. – Directrice Juridique dans l’industrie de l’Immobilier

« J’ai fait appel à Anne Bléhaut au moment d’une grande réorientation professionnelle (passage du monde des avocats au monde l’entreprise). J’ai particulièrement apprécié son suivi et l’écoute dont elle a fait preuve.

Cette écoute lui a permis de rapidement comprendre mes attentes et ma personnalité et ainsi de  m’offrir tout le soutien et les échanges dont j’avais vraiment besoin  pour affronter cette nouvelle expérience professionnelle.

Anne Bléhaut est une personne de grande qualité aussi bien professionnelle qu’humaine dont je recommande particulièrement les services. »

C. – Dirigeant dans l’Industrie de l’énergie

« Commencer un coaching avec Anne, c’est accepter de remettre en cause ses modes de pensée,  aller dans des directions imprévues et prendre pleine responsabilité pour les choix à venir.

Anne accompagne, questionne, explicite, endosse parfois le rôle du miroir doué du don de parole, tout en restant très attentive à ne pas influencer ou manipuler le cours des évènements.

J’ai changé d’employeur un an après avoir travaillé avec Anne. Les enjeux étaient plus clairs, et mes réponses aussi. »

S. – Cadre dans l’industrie du Tourisme

« J’ai été accompagnée par Anne Bléhaut dans le cadre d‘un coaching à un moment où je ne parvenais pas à me lancer dans une reconversion professionnelle que pourtant je désirais fortement.

J’avais essayé plusieurs façons de m’y prendre mais à chaque fois mes doutes ressurgissaient. L’accompagnement d’Anne Bléhaut m’a permis de reconfigurer la situation et de retrouver force et énergie.

L’approche de Discerneo s’appuie solidement sur la connaissance, l’expérience et la richesse intérieure perçue à travers la bienveillance d’Anne Bléhaut. »

A.-S. – consultante en communication de crise

« A 36 ans, j’ai décidé de changer d’orientation professionnelle une fois mon dernier enfant entré en petite section. Seule, j’ai essayé de trouver une nouvelle voie. Passé l’euphorie devant le monde des possibles, il m’a bien fallu me rendre compte que mon manque d’organisation et de recul était évident. A force de regarder dans toutes les directions je me perdais. Une amie me conseille de recourir au coaching professionnel.

Au départ, je n’étais pas très enthousiaste, confondant un coach professionnel avec un psychologue. Néanmoins, au bout de quelques mois d’errance quelqu’un devait m’aider à mettre de l’ordre dans mes idées. On me conseille vivement Anne Bléhaut. […] Anne a su immédiatement créer un climat de bienveillance et de confiance. Aucun jugement de sa part. J’ai senti immédiatement que son objectif à elle était de me voir réussir mon projet, quelque qu’il soit. […]

Ce fut des moments d’intense réflexion et de remise en question mais grâce à Anne j’ai gagné une confiance en moi que je n’avais jamais eu jusqu’ici. Après 5 ou 6 séances, j’appelle Anne un matin. « Il faut que je vous voie, j’ai trouvé ». […] Aujourd’hui je suis très excitée par le challenge professionnel que j’ai à relever et heureuse de pouvoir continuer à m’occuper des enfants, car je gère mon temps comme je le souhaite. Merci Anne ! »