À propos d’Anne Bléhaut | Discerneo coaching et conseil RH
186
page-template-default,page,page-id-186,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

À propos d’Anne Bléhaut

Coach et Consultante RH depuis 2011, Anne accompagne en entreprise des cadres, des managers ou des membres de Comité de Direction sur diverses problématiques d’amélioration de la performance, de résolution de problèmes ou encore de management et conduite du changement plus ou moins contraint. Elle accompagne également des clients particuliers sur des problématiques professionnelles et personnelles.

 

 

Durant les 12 ans d’expérience professionnelle qu’Anne a passé en cabinet de chasse de tête ou dans des multinationales dans des fonctions RH, elle a accompagné des équipes pluridisciplinaires (marketing, commercial, achats, finance, médical, informatique, juridique ou encore RH).

 

Elle a managé ou coordonné des projets variés (recrutement, gestion des compétences et de la mobilité, talent management, prévention des risques psychosociaux, plan seniors, mise en place de nouvelles organisations juridiques et opérationnelles, etc.) dans des environnements florissants mais aussi fortement touchés par des plans sociaux et restructurations.

 

L’approche qu’Anne pratique de manière privilégiée est l’Approche Systémique Paradoxale issue des travaux de Palo Alto (Californie – The Mental Research Institute) à laquelle elle est formée. Elle est membre active de l’Association Paradoxes.

 

Par ailleurs, elle est diplômée d’un Master « Pratiques du coaching » à l’Université Paris VIII et certifiée « Praticien PNL » et MBTI®. Elle est également formée à l’approche cognitive et comportementale (TCC), à la communication et à l’art de la rhétorique. Elle maitrise aussi les concepts de l’Analyse Transactionnelle (AT) et de la Process Com’. Elle s’intéresse enfin à l’hypnose et s’est formée à l’auto-hypnose en 2014.

 

Anne mène en parallèle une réflexion sur la Personne Humaine en particulier la dignité et la liberté de la personne du client/patient dans la relation d’aide. En outre, elle a mené un mémoire de recherche en 2012 à l’Université Paris VIII, sur le thème « L’interaction coach-coaché et ses processus d’influence ».

 

Très engagée dans une association de quartier, elle met ses compétences et sa personnalité au service des jeunes lycéens sur le thème de la vie affective et sexuelle.