2014 - 2024 : DIscerneo a DIX ans

Serprix

10 ans de Discerneo, vus par l'illustratrice Sylvie Serprix

Discerneo célèbre 10 ans d’activité et confie le soin à celles et ceux qui ont partagé son chemin de raconter leur expérience.

Retrouvez ici quelques témoignages de client·es, partenaires, journalistes qui ont eu la gentillesse de mettre des mots sur ce que nous avons vécu ensemble.

Un grand merci à toutes et tous.

Notre aventure continue...

Une fête de l’esprit

25 juin 2024
Samuel Loutaty

Journaliste de longue date dans plusieurs domaines dont les RH, j’ai eu l’occasion d’interviewer à plusieurs reprises Anne Bléhaut ces dernières années. Ce fut à chaque fois une fête de l’esprit. Non seulement Anne maîtrise parfaitement son sujet – l’entreprise, le management ou les Ressources Humaines – mais elle en parle avec passion. Ses analyses, fines, du monde du travail sont étayées par des exemples tirés de sa pratique quotidienne auprès des dirigeants qu’elle coache ou des salariés qu’elle rencontre, à mille lieux des poncifs et du jargon de certains experts (souvent autoproclamés). Son empathie et son humour qui l’aident à vulgariser, au sens noble du terme, des notions parfois difficiles à comprendre pour le grand public en font une interlocutrice de choix !   Samuel Loutaty, journaliste…

Une personnalité à part dans le monde du coaching

18 juin 2024
Stéphanie Massart Coaching

« J’ai rencontré Anne Bléhaut en 2019. Je prenais mes fonctions de DRH alors qu’Anne achevait une longue mission d’accompagnement de la transformation au sein de GEM. Avant de quitter nos locaux, Anne est venue à ma rencontre. Elle n’a pas cherché à m’expliquer comment elle pouvait continuer d’apporter de la valeur dans l’organisation, à travers une autre mission. Elle trouvait au contraire qu’il était important qu’elle laisse désormais notre système fonctionner en autonomie. En tant que spécialiste RH, Anne voulait simplement partager avec moi son expérience et son expertise. Ainsi que son analyse très fine des systèmes et des organisations. C’est cela qu’elle est venue m’offrir de jour-là. Sa générosité. Par la suite, nous avons régulièrement interagi. La confiance s’installe en effet instantanément avec des femmes d’une telle humanité,…